Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oup eT PopS
26 février 2012

Mais qui est l'homme Burda ?

Comme le prince charmant reconnaît sa cendrillon en lui chaussant son soulier de vair (plutôt vexant d'ailleurs pour la demoiselle, il n'était pas très physionomiste le bougre), la couturière reconnaît-elle son aimé en lui faisant essayer un pantalon issu d'un patron Burda ?

Si c'est le cas, il faut vite que je teste avec un autre patron, un patron plus occitan qu'allemand par exemple.
Après avoir cherché longuement un patron pour homme dans les magazines, j'ai tenté un patron Burda et puis je l'ai repris, repris, repris et encore repris pour arriver à ce velours petit-gris.

pave

Hum, hum... mais à quoi ressemble l'homme Burda ?

dos

En partant des mensurations exactes de monsieur, j'ai donc découpé et cousu dans un velours gris magnifique et puis après essayage, j'ai :
*
redescendu les poches,
*
ajusté, réajusté, ajusté de nouveau au niveau de la ceinture et du dos,
*
retréci la largeur des jambes (6 cm de marges de couture à certains endroits).
Il ne reste donc pas grand chose du patron initial mais je vous le donne au cas où vous ayez à la maison L'HOMME Burda.
Patron : Burda janvier 2006 - Pantalon 123

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour tous ces efforts et ajustements! Je le trouve très réussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, je fais la grève des patrons parce que ça m'énerve trop de payer, découper, coller et... que ça joue pas du tout (ni pour moi ni pour Monsieur). Donc je me lance dans les patrons maison qui sont très bricolés mais... c'est comme ça qu'on apprend! ;)<br /> <br /> Justement, la chemise de l'homme est en cours..
P
au final, très chouette ! et c'est là qu'on voit que l'homme-la femme spécial patron (ou prêt-à-porter d'ailleurs aussi) n'existe pas, il n'y a que le sur-mesure de vrai !<br /> <br /> mais tu dois commencer à désespérer, avec tes dernières coutures qui ne tombent pas pile du premier coup !!
M
pfiou, j'ai envie de dire que coudre du burda pour l'homme, tu forces mon admiration.... je ne m'y suis pas encore essayée....c'est drolement risqué! mais tu t'en sors vraiment bien e pour son prochain pantalon...tu as déjà le patron de l'homme oup et pops !
M
Ah ! je ne pense pas non plus avoir l’exemplaire Burda à la maison, plutôt pas très grand, mon homme, donc c’est mort... mais le pantalon, lui, est chouette !
M
bonne analyse! qui est ce couple burda alors???<br /> <br /> bien sympa ce pantalon pour ton homme!<br /> <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité