Réparés, sur-réparés... les pantalons de mon grand collectionnent les pièces.
Des bandes colorées, un carotte sur le genou, des pièces en dessous tenues par des zigzags... il en a pour tous les goûts.
Mais quand l'étirement en longueur arrive, c'est la fin des futals ! Il était temps de re-remplir sa commode.

2pantalons

A droite, le pantalon bouffant bien trop grand

Un pantalon de zouave avec des poches en velours avec passepoils, une ceinture avec le rab d'un de mes pantalons suite à une opération ourlet, des touches de vert et de rouge... Un pantalon bouffant qui s'est avèré très large et trop grand. Il sera pour l'an prochain.

Patron : Fait main n°359 en taille 6 ans
Je n'ai pas fait le ceinture en bord-côte, je doute qu'elle tienne un pantalon d'enfant en mouvement. J'ai mis un élastique classique à la place. Un patron à retenter un chouilla moins large et moins grand avec un tissu plus léger et souple.

A gauche, le pantalon Black & Wax

Du tissu déjà vu ici avec du framboise et avec du vert, tout le petit bout de wax qui emballait le nougat ariégois offert par Papa Noël, un patron déjà testé et approuvé, quelques touches de moutarde... et voici le Black and Wax.

Un pantalon déjà trop petit et troué au genou. Ben oui, il est là depuis avril mais j'ai quelques posts de retard ! Un futal adoré et porté avec fierté... il était le pantalon pour se faire beau (pas peu fière la couturière !).

d_tailportes

Patron : Burda juin 2011 - Bermuda pour garçon juste rallongé en pantalon.

Bon, je vous parlerai bien d'autre chose mais c'est le temps des conserves.

haricot