Plus d'espoir.

Cette tunique s'est échouée dans le fatras des lettres d'amour non reçues, des mots doux égarés. Elle attend dans un recoin de centre de tri ou est p't'être même qu'elle est portée par une postière... Arghhhhhh !!!! Allez, à défaut d'habiller ma soeurette et son beau bidon, elle existera encore un peu virtuellement.

Une belle encolure carrée et de longues, longues, longues manches.

tuniqueportee
Eolune t'es pas la seule, je ne sais pas non plus quoi faire de mes mains.

tuniqdetail
 Patron : Intemporels pour future maman - La tunique à encolure carrée
J'ai -cette fois- rallongée les manches. Et si c'était à refaire, je ne ferai pas la fente en dessous des boutons. Je ne suis pas du tout convaincue de son utilité ni de son esthétique.

Et pour finir cet interlude en rondeurs, un petit extrait de la bibliothèque des futurs grands frères ou grands cousins :

maison_maman petit_frerebebejoe

* Il y a une maison dans ma maman de Giles Andrae et Vanessa Cabban - Le préféré de mon grand, faut dire le p'tit garçon de l'histoire lui ressemble beaucoup. Une belle histoire avec les mots d'un enfant et sans la mise en avant de la jalousie envers le petit nouveau (c'est rare dans les livres sur la naissance pour les enfants).
* Le petit frère de Zoé de Lucy Cousins - Un beau livre avec des illustrations très sympas.
* Le bébé par Ecole Freinet - Un vieux livre avec les dessins et les mots d'enfant de 8 ans pour expliquer la naissance.
* Joe le lapin rêvé de Malika Doray - tout en douceur, 5 petits livres de Joe le lapin rêvé. L'enfant rêvé, l'enfant attendu, l'arrivée, l'enfant le vrai.

Si vous en avez d'autres à me conseiller, mes lutins seront ravis.