Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oup eT PopS
18 mars 2014

Ma taille me saute au cou

... ou les rouages d'un recyclage efficace.

Modèle 103 - Burda 2/2008Une jupe longue, en lainage, grise vers l'extérieur et rouille à l'intérieur. Une jupe longue, bien trop longue, bien trop chaude, bien trop endormie dans mon armoire.
Sans regret, j'ai sorti les ciseaux, les patrons, les épingles pour la métamorphoser en haut bien chaud.

Le modèle 103 du Burda de février 2008 avec son col gigantesque et ses manches raglans (encore !) allait faire l'affaire. Je n'ai fait que le haut de la robe, j'ai raccourci les manches, adapté le col pour que la taille de ma jupe puisse devenir le col de mon petit haut, j'ai zappé les pinces à l'arrière, adapté la longueur aux dimensions de tissu disponible. Bref, j'ai bidouillé. 

rectoverso

Les yeux avertis des couturières devineront les souvenirs de la fermeture éclair, de quelques broderies, des pinces de la jupe.
J'ai conservé un petit triangle de tissu rabattu en souvenir du pan avant de la jupe initiale.
Me voici donc avec ma taille autour du cou.

cou

Cette couture-recyclage a été portée, portée, portée, portée... j'adore ce petit haut !

foret

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et je te comprends car il est original et seyant. Et s'il est chaud en plus, il n'y a plus rien à ajouter, juste à la mettre et à le remettre!
M
très chouette recyclage!
P
j'adore vraiment vraiment, et tu me donnes envie de zigouiller une jupe à moi, maintenant ! tout pareil ; en joli lainage gris bien chaud, mais longue et plus du tout mon style ..; merci pour l'inspi !
M
tu fais bien, je l'adore aussi !!! j'aime beaucoup ce style de petit sur pull mais celui que je m'etais fais a partir d'un patron maison ne me convient pas. Du coup, tu me fais envie et je vais sans doute m'y remettre. <br /> <br /> En tout cas bravo pour ton recyclage et puis j'aime aussi quand on decoupe une fringue, et que pour en faire une autre il faut bidouiller dans tous les sens pour que cela tienne sur le bout de coupon ! Alors l'idée de ta taille autour du cou, j'adhere totalement !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité