A la première traverse, l'envie de dompter du jersey.
Au deuxième échelon, un vieux tshirt jamais porté mais à la maille de coton de qualité.
Au troisième, des manches raglans sur un Lubin de Sarouels.
Me voici bien lancé pour passer l'étape du tissu mou élastique.

echelle

Les premières appréhensions étant les plus difficiles à gravir, l'euphorie d'arriver en haut a fait le reste. La machine à coudre du club avec point jersey, les bons conseils d'une couturière ayant tenté le Lubin, du jersey rouge à l'accent hollandais et mon voici avec mon premier jersey (avec beaucoup moins de difficulté que je l'avais pensé).

lubinrectoverso

Patron : Lubin du livre Sarouels de Valérie Parfum du Ciel - Taille 38
A noter : si ce haut vous fait de l'oeil, ayez en tête que ce tshirt est taillé serré, serré... un petit côté justaucorps de gymnaste. J'ai profité de la tendance de mon jersey rouge à roulotter pour rajouter une bande à l'encolure et pour finir l'ourlet du bas. J'ai rajouté des centimètres aux manches et en bas. Après coup, j'ai grignoté toutes mes marges de couture à la largeur des bras (surtout aux avant-bras) pour pouvoir enfiler les manches.
Bref, la prochaine fois je rajouterai au patron initial : 1 cm à l'encolure, 6 cm en bas du tshirt, 5 cm pour les manches et de 1 à 1,5 cm pour la largeur des manches.

Le passage de ce cap mou et élastique m'a fait entrer dans une autre dimension. Mais ça je vous en parlerai quand 2014 sera enfin venu sur ce blog.