Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oup eT PopS
2 mai 2012

Slash et récup' pour Iféebôo

Une envie de bidouiller, de réutiliser, de récupérer.
Du bordeaux et de l'orange lumineux en tête.
Et voilà que derrière les entailles se dessine un tourbillon de fils et de tissus.

spirale

Une suprise pour Iféebôo. Une besace réalisée tout en récup' : le rab du rideau de ma chambre, des dizaines de minis chutes de tissus, les boucles d'un sac démantelé il y a bien longtemps, de vieux boutons, un échantillon de tissu d'ameublement.

besace_ifeeboo

Patron : La besace 'Impressions du Japon' du livre "Les sacs de Julie".
Une besace qui a perdu son côté sage pour un style plus destructuré gràce à la technique du slashing (merci Papelhilo).

Des entailles, des balafres dans le tissu pour un effet très sympa et un projet couture loin de la machine à coudre.
Faire un assemblage de chutes en associant les couleurs, en imaginant les entailles, jouer du découd-vite et des ciseaux, gratouiller le tissu pour faire ressortir les fils... j'adore !

besace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce petit sac... cette technique me fait de l'oeil mais je ne voyais pas comment l'intégrer... je crois que je vais me laisser tenter!!!
E
C'est magnifique !! Quel beau travail !! <br /> <br /> D'ailleurs ton blog est une petite merveille !!!
K
C'est magnifique ! cette technique est surprenante et ton superbe sac donne envie de me lancer....bravo pour ce tourbillon de couleurs, travail d'artiste....
S
Que c'est beau! Ça a du te prendre longtemps pour le réaliser. Mais le résultat en vaut vraiment la peine. Un travail d'une couturière pro! Et la couleur du sac est très jolie aussi, idéal pour cet été, avec tout le soleil qu'il y a à Marseille. J'aimerai bien apprendre à faire des trucs comme ça !
B
C'est pas vraiment mon style, mais whaouuuhh, elle est vraiment réussie ta besace, bravo!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité