Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oup eT PopS
12 août 2011

Fibre maternelle #1

Pour ma petite fleur de peau qui porte une nouvelle fois la vie dans la sienne, une tunique en lin dans des couleurs qui lui vont si bien et une belle encolure pour mettre en valeur sa charmante frimousse.

cintre

 Patron : Intemporels pour future maman - La robe à encolure plissée
Devenue tunique ici : moins 20 cm en bas, des manches rétrécies pour en faire des manches 3/4

portee

Moi perdue dans ce 42 pour femme enceinte mais c'est tellement plus beau un vêtement porté.
La future maman y a ajouté un petit lien en bas en attendant que le ventre s'arrondisse et l'aurai bien vu un chouilla plus longue. Une tunique qui sera très pratique ensuite pour l'allaitement (je pense même que le bébé pourra se caler en dessous vu l'ampleur donné par les plis creux).

Et en passant un extrait de ma bibliothèque pour future maman :

bien_etreelever_enfantenfant_vielilly   enfantementpremiercri 

* Bien être et maternité du Dr Bernadette De Gasquet - Des postures, des conseils, des mouvements pour trouver les bonnes positions pendant la grossesse, l'accouchement et après.
* Elever son enfant...autrement de Catherine Dumonteil-Kremer - Un livre pour envisager la grossesse, la naissance, l'éducation loin des pubs et des enseignes qui affirment qu'on ne peut réussir son bébé qu'en passant par leurs rayons. argh.
* L'enfant et la vie - Un magazine qui me fait grandir en même temps que mes enfants.
* Comment ne pas être une mère parfaite de Libby Purves - Un bouquin très très léger et marrant pour déculpabiliser les mamans qui travaillent et qui aiment ça.
*Si l'enfantement m'était conté de Frédérick Leboyer - A lire quand la date d'accouchement approche et pas avant pour laisser la place au rêve.
* Le premier cri - Un film sur la venue au monde ici et ailleurs.

Et vous, quel est (ou a été) votre livre de référence pendant votre grossesse ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore!!!!!
G
Magnifique et raffinée, même trop grande : bravo !
T
Elle est très jolie, féminine et raffinée, j'aime beaucoup
B
Elle tombe super bien! Le lin marque bien les plis.<br /> Un très joli modèle.<br /> à bientôt
C
Très jolie....
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité